Puis-je limiter les personnes que mon enfant peut appeler sur Android ? - Renforcer votre rôle de parent

Jim Jefferson
Puis-je limiter qui mon enfant peut appeler sur Android ?

Combien de fois pensez-vous aux personnes avec lesquelles votre enfant a communiqué ? Combien de fois vous arrive-t-il de vous dire : "J'aimerais voir les SMS de mon enfant sur Android" ? Probablement trop souvent. Garder un œil sur les activités en ligne d'un enfant est l'une des principales responsabilités des parents. Connaître et contrôler le cercle de communication est donc la priorité absolue. Cependant, est-il suffisant de connaître les personnes avec lesquelles votre enfant communique ? Nous répondons par la négative. Vous devez prendre des mesures au cas où vous verriez quelque chose de suspect afin de prévenir d'éventuels dangers. 

À partir de janvier 2023, 35 pour cent des personnes interrogées dans le monde ont déclaré avoir été victimes d'escroqueries par SMS/mobile. Nous dirions donc que l'utilisation de application de contrôle parental bloquer des numéros est le meilleur choix pour protéger la croissance de votre enfant. Dans cet article, nous allons aborder le sujet délicat du blocage des contacts indésirables sur le téléphone de votre enfant. 

Pourquoi dois-je limiter les personnes à qui mon enfant peut envoyer des SMS sur Android ?

En tant que parent, vous pouvez envisager de limiter les personnes à qui votre enfant peut envoyer des SMS sur son téléphone Android afin d'assurer une meilleure protection. L'envoi de SMS sans restriction peut exposer les enfants à des contenus ou des conversations inappropriés. Voici les principales raisons pour lesquelles votre idée "Il serait peut-être judicieux de limiter les personnes à qui mon enfant peut envoyer des SMS sur son téléphone Android" est pertinente :

  • Le blocage des numéros inconnus permet d'éviter les messages non désirés provenant d'inconnus. Cela permet d'éviter les messages inappropriés ou abusifs.
  • Limiter l'envoi de SMS aux contacts approuvés réduit le risque de le risque de cyberintimidation et le harcèlement de la part de camarades de classe ou d'autres personnes.
  • Fixer des heures pour l'envoi de textos, comme bloquer les textos pendant les heures de cours, permet d'éviter les distractions et les perturbations de l'apprentissage.
  • Suivi des textes à certains nombres donne un aperçu de relations ou d'activités potentiellement préoccupantes.
  • La prévention de l'envoi excessif de SMS permet de limiter la surconsommation et les éventuels frais de dépassement des forfaits illimités des opérateurs de téléphonie mobile.
  • Il est judicieux de protéger les préadolescents du contenu adulte des textes dès leur plus jeune âge.
bannière

Avec un bon équilibre de limitations et d'outils appropriés tels que les applications de restriction de téléphone, vous pouvez superviser l'envoi de SMS tout en permettant à votre enfant de disposer de la connectivité dont il a besoin. Les limitations offrent une plus grande tranquillité d'esprit tout en favorisant une utilisation responsable et sûre de cet outil de communication.

Utiliser Parentaler - Application de contrôle parental

Parentaler - Meilleure application Android de contrôle parental

Parentaler est l'application de contrôle parental pour bloquer les numéros qui sort du lot, attirant des parents du monde entier parce qu'elle permet aux parents de contrôler l'utilisation de l'appareil Android de leur enfant, y compris les appels et la messagerie. Grâce à des fonctionnalités complètes, vous pouvez facilement limiter les personnes avec lesquelles votre enfant communique.

  • Numéros de blocs - Empêchez les appels et les SMS de/vers des contacts spécifiques ou des numéros que vous spécifiez. Idéal pour bloquer les inconnus.
  • Contacts autorisés - Limitez les appels et la messagerie aux seuls contacts approuvés. Définissez les personnes avec lesquelles votre enfant peut se connecter.
  • Surveillance des médias sociaux - Surveillez même les appels passés via les plateformes de médias sociaux comme WhatsApp ou Telegram. 
  • L'histoire - Consultez les journaux détaillés de tous les appels et SMS, y compris les contacts bloqués et les détails de la conversation. Surveillez les communications.
  • Suivi de la localisationVoir l'emplacement de votre enfant en temps réel. Sachez où ils se trouvent lorsque vous les appelez ou leur envoyez des messages.

Grâce à un accès à distance depuis votre propre appareil, vous pouvez configurer des restrictions, consulter des journaux et surveiller les appels et les messages de votre enfant. Cette application de contrôle parental exceptionnelle pour bloquer des numéros fonctionne discrètement en arrière-plan du téléphone de votre enfant. Il ne saura pas que vous accédez à l'application !

Parentaler permet aux parents d'exercer un contrôle rigoureux sur les communications de leurs enfants. Le contrôle assure une meilleure protection et une plus grande tranquillité d'esprit. Essayez l'application pour un contrôle complet de l'appareil Android de votre enfant ! 

Comment empêcher mon enfant d'appeler un numéro sur Android ?

Comment empêcher mon enfant d'appeler un numéro ?

L'un des moyens les plus simples de limiter les contacts de votre enfant sur son appareil Android est de bloquer des numéros de téléphone et des contacts spécifiques. 

Dans l'appareil de votre enfant Paramètres, se rendre sur le site Blocage et identification des appels (peut-être sous Réseau et Internet). Tapez sur "Numéros de blocet vous pouvez ajouter les numéros que vous souhaitez bloquer complètement. Cela empêche les appels et les SMS à destination et en provenance de ces numéros sur l'appareil de votre enfant. 

Cette méthode est simple, mais elle ne vous permettra pas d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe dans la vie de votre enfant. De plus, sans données probantes supplémentaires, vous pouvez bloquer des personnes au hasard qui ne représentent pas une menace pour votre enfant.

Comment empêcher mon enfant d'appeler un numéro sur son téléphone ? 

Vous pouvez limiter les appels sortants de votre enfant aux contacts approuvés, au cas où vous vous demanderiez trop souvent comment empêcher mon enfant d'appeler un numéro. 

Dans les paramètres de votre enfant, cliquez sur Apps & Notifications > Avancé > Accès spécial aux apps > Permissions d'apps basées sur les rôles. Choisissez l'application Téléphone et basculez sur "Contacts autorisés"pour restreindre les appels aux seuls contacts approuvés. 

Il s'agit d'une méthode facile à mettre en œuvre pour diriger le monde. Mais il y a un inconvénient. Cette fonction n'est pas disponible sur tous les smartphones. Vérifiez donc que le téléphone de votre enfant permet de limiter les appels sortants. 

Restreindre les services sur leur plan mobile

Contactez votre opérateur de téléphonie mobile pour savoir quelles sont les restrictions d'appel et d'envoi de SMS que vous pouvez activer uniquement sur la ligne de votre enfant par l'intermédiaire de votre compte. En règle générale, ils ne fournissent pas d'applications de restriction des appels, de sorte que vous ne pourrez pas obtenir d'informations sur les communications de votre enfant. 

Les principaux opérateurs comme Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint permettent aux parents de restreindre les numéros, de fixer des limites d'utilisation et de bloquer les capacités d'envoi de SMS ou de messages photo via le portail du compte de l'opérateur ou en en faisant la demande auprès du service clientèle. Toutefois, ces services peuvent nécessiter un paiement supplémentaire qui peut s'avérer très onéreux. 

Peser le pour et le contre d'une limitation des communications

Limiter les personnes avec lesquelles votre enfant peut communiquer sur son appareil Android présente certes des avantages, mais aussi des inconvénients à prendre en compte. Considérez les avantages et les inconvénients pour trouver le bon équilibre pour votre famille. Il est important d'adopter une approche raisonnable chaque fois que vous vous dites : "J'ai besoin de voir les SMS de mon enfant sur Android".

Les avantages de la limitation des communications :

  • Empêche les communications non désirées ou inappropriées provenant de numéros ou de contacts inconnus
  • Arrêter les communications à des heures inappropriées, comme les heures d'école ou la fin de la nuit.
  • Permet d'éviter les frais de dépassement en cas d'utilisation excessive
  • Les parents peuvent contrôler les communications et avoir l'esprit tranquille.
  • Permet aux parents de protéger leurs enfants contre les interactions ou les contenus préjudiciables
  • Enseigne aux enfants l'utilisation responsable et les limites à respecter pour les appels et les SMS.

Les inconvénients de la limitation des communications :

  • Un enfant ne peut pas contacter ses amis ou sa famille s'ils sont bloqués (même occasionnellement). 
  • Si les restrictions sont trop strictes, elles peuvent empêcher l'enfant d'atteindre ses parents ou les services d'urgence.
  • Des limites trop restrictives peuvent avoir un impact sur les relations sociales de l'enfant.
  • L'enfant peut se sentir microgéré ou manquer d'intimité et d'indépendance.
  • Les enfants peuvent trouver des moyens de contourner les restrictions, par exemple en utilisant d'autres appareils.

Pour que cela fonctionne, il est préférable d'utiliser Parentaler, l'application de contrôle parental qui permet de bloquer les numéros pour la protection des enfants. Avec l'application, vous pouvez voir la liste des contacts et bloquer les numéros appropriés. De plus, l'application fonctionne en arrière-plan, de sorte que votre enfant n'a aucune chance de deviner qu'il est surveillé. Vous pouvez accéder à ses messages et prendre la décision de bloquer certains contacts en toute connaissance de cause.  

Conclusion

L'utilisation intelligente d'une application de contrôle parental pour bloquer des numéros comme Parentaler permet aux parents de surveiller les communications de leurs enfants et de fixer des limites judicieuses. Limiter les appels et les messages permet d'avoir l'esprit tranquille tout en permettant à votre enfant d'avoir la connexion dont il a besoin avec modération. Fixez des limites raisonnables en fonction du niveau de maturité de votre enfant. Trouver le bon équilibre permet des communications plus sûres tout en favorisant le développement social. Surveillez et guidez l'utilisation du téléphone de votre enfant dans le cadre d'une éducation moderne et responsable.

Jim Jefferson est la voix qui se cache derrière les articles du blog Parentaler. Véritable expert en sécurité numérique, il possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du comportement des enfants. Il s'attache à faciliter la vie des parents en éclairant leur expérience numérique.

Laissez une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Prêt à nous rejoindre ?
image de la bannière Essayer