Vous vous demandez : "Comment puis-je surveiller les SMS de mon enfant sur iPhone et Android ?" Lisez ce qui suit pour découvrir l'importance de surveiller leurs messages et les outils pour le faire. À la fin de ce guide, vous serez en mesure de surveiller les SMS sur iPhone et Android. Allons-y.
Surveillance des messages texte : méthodes pour l'iPhone
Si votre enfant possède un appareil iPhone, vous pouvez utiliser deux méthodes pour surveillez les SMS de votre enfant. Ces deux méthodes vous permettent de surveiller gratuitement les SMS de votre enfant. La première consiste à utiliser le service iCloud d'Apple, tandis que la seconde vous permet de transférer les SMS vers votre propre appareil iPhone.
Bien que ces méthodes soient relativement fiables, elles ne sont pas sans complications. Chaque processus exige que l'appareil de votre enfant soit un iPhone et, dans le cas de l'option de transfert, vous aurez également besoin d'un iPhone. Examinons ces deux méthodes plus en détail.
Utilisez iCloud pour surveiller les SMS de votre enfant
Si votre enfant possède un compte iCloud, vous pouvez l'utiliser pour lire ses messages et vérifier qu'il communique en toute sécurité. Il vous suffit de vous rendre sur le site iCloud.com et de vous connecter à l'aide de l'identifiant Apple de votre enfant. Si vous êtes invité à le faire, choisissez l'appareil que vous souhaitez surveiller. Suivez les instructions supplémentaires et vous pourrez lire l'historique des messages de votre enfant.
Cette méthode présente des complications. Si votre enfant n'a pas de compte iCloud, cela ne fonctionnera pas et vous devrez essayer une autre solution. Si votre enfant n'a pas synchronisé ses messages avec iCloud, cela ne fonctionnera pas non plus. Cela fait de la surveillance via iCloud une option peu fiable dans de nombreux cas.
Transférer des messages texte vers votre iPhone
Vous vous demandez comment surveiller les SMS sur l'iPhone ? Transférer les SMS de l'appareil de votre enfant vers votre propre iPhone est simple, mais la principale complication survient si vous n'utilisez pas personnellement un iPhone.
Si c'est votre cas, cette méthode n'est pas envisageable et vous devrez explorer d'autres options. Si vous possédez un iPhone, vous pouvez poursuivre avec ce plan. Découvrons ensemble comment surveiller les messages par le biais du transfert.
Trouvez l'application Réglages sur l'appareil iPhone de votre enfant et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'onglet Messages. Sélectionnez-le et vous accéderez aux réglages de Messages. Sélectionnez Envoyer et recevoir et connectez-vous avec votre propre identifiant Apple.
Une fois que vous avez fait cela, retournez à la page des paramètres de Messages et activez la case à cocher pour le transfert de texte. Choisissez l'appareil et saisissez le code de vérification que vous avez reçu.
Voir les SMS de votre enfant : Méthodes Android
Si vous vous posez la question "Comment puis-je voir les SMS de mon enfant sur Android ? Nous allons explorer ici deux méthodes différentes pour accéder aux messages texte : Google Family Link et Samsung Cloud.
Bien qu'il s'agisse d'un outil utile pour vérifier que vos enfants sont en sécurité, il existe une série de problèmes qui rendent ces processus difficiles. Ils nécessitent tous deux que vous connaissiez les informations privées de votre enfant, telles que le mot de passe de l'écran de verrouillage de son téléphone ou les informations de connexion à Samsung Cloud. Cela dit, si vous remplissez les critères nécessaires à la réussite de ces processus, il s'agit d'étapes faciles à suivre.
Voir les SMS de votre enfant avec Google Sync
Si votre enfant possède un appareil Android, vous pouvez utiliser Google Sync pour accéder à ses messages. Cette fonction est déjà intégrée aux téléphones Android, il n'est donc pas nécessaire de télécharger quoi que ce soit, ce qui est un avantage considérable de cette option. Cependant, vous devez avoir accès à leur appareil. La procédure est rapide, mais vous aurez besoin du mot de passe de son écran de verrouillage pour accéder à son téléphone.
Sur l'appareil de votre enfant, balayez l'écran vers le bas jusqu'à ce que les notifications s'affichent. Appuyez sur l'option Paramètres, faites défiler l'écran jusqu'en bas, puis appuyez sur Google, puis sur Sauvegarde, puis sur Sauvegarder maintenant. L'historique de ses messages sera désormais disponible sur son Google Drive, ce qui vous permettra d'y accéder à partir d'un autre appareil.
Suivre les messages texte sur Android avec un compte cloud
Si votre enfant utilise un appareil mobile Samsung, vous pouvez également essayer cette méthode pour accéder à ses messages. Elle est limitée à ces types d'appareils, ainsi qu'aux appareils Android comme Realme, ce qui signifie que ce processus ne convient pas à tout le monde. Si cela peut fonctionner pour vous, c'est qu'il est assez simple à suivre.
Si vous êtes un utilisateur Samsung, visitez support.samsungcloud.com et connectez-vous à la page web en utilisant les détails du compte Cloud de votre enfant. Suivez toutes les instructions que vous recevrez et vous pourrez commencer. Vous pourrez désormais lire leurs conversations et regarder les images et vidéos partagées.
Surveiller les SMS de son enfant à son insu : méthodes pour iPhone et Android
Il existe une excellente application de surveillance des SMS pour les parents, qui s'appelle Parentaler. Rapide et facile à installer, elle vous permet de surveiller les SMS de votre enfant à son insu, ce qui évite une grosse dispute autour de la table de la salle à manger.
Parentaler peut lire tous les types de messages, y compris les conversations sur les médias sociaux et les iMessages partagés entre les appareils iPhone. Même si votre enfant a envoyé ou reçu un message disparaissant, ou s'il a supprimé un texte, vous y aurez également accès. C'est un excellent outil pour vérifier qu'il ne risque pas d'être victime d'un comportement prédateur ou d'intimidation.
Le logiciel prend en charge tous les systèmes d'exploitation et fonctionne même sur les appareils mobiles jailbreakés, rootés et neufs.
Un enfant sur trois envoie plus de 3 000 SMS par moisIl faut donc que les parents disposent d'une application fiable de surveillance des textos. Voici Parentaler.
Comment installer Parentaler sur l'iPhone de votre enfant
La surveillance des SMS pour iPhone est facile avec Parentaler. Il peut être acheté, téléchargé et utilisé en seulement trois étapes.
- Acheter un abonnement Parentaler
- Se connecter à iCloud ou utiliser la synchronisation Wi-Fi
- Commencer la surveillance
Étape 1 : Achat de l'abonnement à Parentaler
Visitez le site web de Parentaler et créez un compte. Il vous sera demandé pour quelle durée vous souhaitez souscrire un abonnement : 1 mois, 3 mois ou 12 mois. Si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités plus avancées, vous devrez peut-être déverrouiller ou jailbreaker l'appareil de l'enfant. Payez les frais, sélectionnez iOS comme système d'exploitation de l'appareil cible et attendez de recevoir votre e-mail de confirmation.
L'e-mail que vous recevrez contiendra toutes les instructions nécessaires et plus de détails sur votre achat.
Étape 2a : Se connecter à iCloud
Si l'appareil cible est un iPhone, vous serez invité à vous connecter à votre compte Parentaler. Ensuite, la fenêtre vous demandera de saisir l'adresse électronique et le mot de passe du compte iCloud de l'appareil cible.
Vous recevrez alors deux notifications. La première est envoyée au titulaire du compte iCloud et indique qu'il y a eu une nouvelle connexion. La seconde est envoyée à l'appareil cible et contient un code. Saisissez ce code dans votre fenêtre Parentaler. Au bout de 20 minutes, vous aurez accès aux iMessages et aux discussions sur les médias sociaux de votre enfant.
Étape 2b : Utiliser la synchronisation Wi-Fi
Si vous ne connaissez pas les informations d'identification du compte iCloud de votre enfant, ne vous inquiétez pas : vous pouvez essayer l'option de synchronisation par Wi-Fi. Notez que vous devrez pouvoir accéder à l'appareil cible pour cette méthode également.
Installez l'application de synchronisation Wi-Fi supplémentaire incluse dans votre abonnement Parentaler. Connectez l'iPhone cible à votre ordinateur ou à votre ordinateur portable via un câble USB. Laissez l'application sauvegarder les données du téléphone cible, et vous pourrez alors voir leurs messages dans votre compte Parentaler.
À ce stade, vous pouvez déconnecter l'appareil de votre ordinateur ou de votre portable et accéder aux messages par Wi-Fi. Votre appareil et votre téléphone de l'enfant devra utiliser le même réseau Wi-Fi, ce qui est très probable si vous vivez dans la même maison.
Étape 3 : Commencer le suivi
Vous aurez désormais accès à l'historique des messages de votre enfant, y compris les messages supprimés et disparus.
Comment installer Parentaler sur le téléphone Android de votre enfant ?
Consultez les SMS de votre enfant sur Android avec Parentaler. Il suffit de cinq étapes pour y parvenir.
- Acheter un abonnement Parentaler
- Désactiver Play Protect
- Télécharger Parentaler
- Installer Parentaler
- Commencer la surveillance
Étape 1 : Achat de l'abonnement à Parentaler
Pour commencer à utiliser Parentaler, vous devez souscrire un abonnement. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site web et de créer un compte. Une fois votre compte créé, vous devrez choisir Android comme type d'appareil à surveiller.
Sélectionnez la durée de votre abonnement (jusqu'à 12 mois) et effectuez le paiement. Vous êtes maintenant membre de Parentaler et vous recevrez un courriel contenant d'autres instructions.
Étape 2 : Désactiver Play Protect
Pour l'étape suivante, vous devrez entrer dans votre l'appareil Android de l'enfant à l'aide de son code d'accès. Une fois que vous êtes sur son appareil, vous devez trouver l'application Play Store.
Dans cette application, sélectionnez le symbole de l'utilisateur dans le coin supérieur droit. Trois lignes apparaissent sur le côté gauche pour que vous puissiez les sélectionner. Faites défiler la page jusqu'à Play Protect, appuyez sur l'icône Paramètres et désactivez les deux boutons qui apparaissent.
Étape 3 : Télécharger Parentaler
Quittez maintenant le Play Store et trouvez l'application du navigateur Google Chrome. Celle-ci est préinstallée sur tous les appareils Android, mais vous pouvez la télécharger à nouveau si elle a été supprimée. Saisissez le lien du site web qui vous a été fourni lors du processus d'achat, confirmez que vous êtes un être humain et attendez patiemment la fin du téléchargement. Cela ne devrait pas prendre trop de temps.
Si vous recevez un message vous demandant d'autoriser l'installation, vous devez l'accepter. Sinon, Parentaler ne se téléchargera pas.
Étape 4 : Installer Parentaler
Lorsqu'il vous est demandé d'autoriser Parentaler à accéder à différentes fonctions, appuyez sur Autoriser. Saisissez le code d'enregistrement que vous avez reçu dans votre courriel d'abonnement et terminez le processus d'installation.
Étape 5 : Commencer le suivi
Vous pourrez désormais voir les messages de votre enfant, ainsi que les images, vidéos et GIFs partagés.
Importance de la surveillance des SMS de votre enfant
La décision de surveiller les SMS de votre enfant fait l'objet d'un débat éthique, mais il est important de savoir qu'il existe des raisons valables de le faire. Cela peut sembler être une intrusion dans leur vie privée, mais nous pensons que c'est justifié si vous vous préoccupez réellement de leur bien-être physique ou mental et de leur sécurité.
Il convient également de noter qu'il est légal de suivre les messages des personnes de moins de 18 ans dont vous avez la charge, et ce pour de bonnes raisons. Les enfants ne sont pas nécessairement les mieux placés pour affronter les dangers du monde en ligne, et il peut être utile qu'un adulte surveille leurs communications.
En surveillant leurs SMS, vous pouvez vous assurer qu'ils ne risquent pas d'être victimes d'intimidation. Vous verrez rapidement s'ils sont pris pour cible et vous pourrez utiliser cette connaissance pour les soutenir.
Il se peut aussi que vous découvriez qu'ils sont menacés par un comportement prédateur ou par l'exploitation sexuelle. Il est inquiétant de constater qu'il existe de nombreuses personnes dangereuses qui s'en prennent à des jeunes vulnérables. En vérifiant les messages de votre enfant, vous pouvez repérer immédiatement les comportements dangereux et intervenir pour assurer la sécurité de votre enfant.
FAQ
Comme indiqué dans cet article, il existe plusieurs méthodes pour surveiller les SMS de votre enfant sans l'alerter de vos actions. Vous pouvez synchroniser leurs messages par le biais de services en nuage, de la synchronisation Wi-Fi et d'applications telles que Parentaler.
Parentaler est là pour vous permettre d'accéder aux messages effacés de votre enfant. Rien n'est jamais perdu à jamais, et les applications spécialisées comme celle-ci peuvent fouiller dans l'historique des messages de votre enfant pour retrouver des communications qu'il pensait avoir supprimées.
Parentaler - l'application de surveillance de texte pour iPhone - vous permet de lire les iMessages et les discussions sur les médias sociaux de votre enfant lorsque vous êtes tous deux sur le même réseau Wi-Fi. C'est un moyen efficace de savoir ce que fait votre enfant en ligne.
Conclusion
Si vous vous inquiétez de la sécurité de votre enfant lorsqu'il utilise des services de messagerie, vous aurez l'esprit tranquille en surveillant son appareil. Il existe de nombreuses options gratuites, notamment iCloud et Google Family Link, mais pour un service fiable, la meilleure pratique consiste à utiliser Parentaler.