Comment tracer le téléphone Android de votre enfant

Jim Jefferson
Comment tracer le téléphone Android de votre enfant

Si vous vous demandez comment suivre le téléphone Android de votre enfant, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour découvrir les circonstances dans lesquelles vous pourriez vouloir vérifier son appareil et apprendre comment Google et les applications de suivi des enfants vous permettent de suivre l'emplacement du téléphone Android, les messages, les appels et bien plus encore.

Pourquoi voudrais-je suivre le téléphone de mon enfant ?

Il y a de multiples raisons pour lesquelles, en tant que parent, vous pourriez vouloir Suivre le téléphone d'un enfant. Si vous êtes comme nous, vous vous préoccupez constamment de leur bien-être et de leur sécurité.

Malheureusement, le monde en ligne devient de plus en plus dangereux pour les jeunes enfants. 9.95% subir un comportement prédateur en ligne. L'accès à leurs messages, appels et images partagées peut vous aider à déterminer s'ils sont en danger.

Par ailleurs, si votre enfant a perdu son téléphone, il se peut que vous deviez localiser un téléphone Android. Il est facile de localiser un membre de la famille à l'aide d'outils en ligne simples et d'applications comme Google Maps et Parentaler.

bannière

Quelle est la meilleure application pour suivre le téléphone de votre enfant ?

Parentaler -La meilleure application Android de contrôle parental

Cet article fournit des instructions détaillées sur la manière de pister un téléphone Android, mais avant cela, voyons ce qu'est une application de contrôle parental et comment elle peut vous aider à pister la position d'un téléphone Android, entre autres fonctions utiles.

Les applications de contrôle parental vous permettent d'accéder aux informations autrement privées stockées sur le téléphone de votre enfant. Les parents utilisent ces applications pour s'assurer que leurs enfants sont en sécurité. La raison la plus courante du suivi est la détermination d'une position GPS, mais les applications de contrôle parental sont bien plus nombreuses que vous ne le pensez.

Ces applications offrent également aux parents la possibilité d'accéder aux messages des médias sociaux sur des plateformes telles que WhatsApp et Facebook Messenger, à un historique complet des appels ainsi qu'à une liste de contacts stockés sur le téléphone et en ligne, à des images et vidéos partagées et à la possibilité de voir quelles applications ont été installées sur l'appareil.

La meilleure application de contrôle parental est Parentaler, que nous allons examiner plus en détail maintenant.

Comment installer une application de contrôle parental ? Guide détaillé pour les utilisateurs d'Android

L'installation de Parentaler pour localiser vos enfants et accéder à leurs messages est aussi simple que 1, 2, 3, 4, 5. Il vous suffit de suivre ces cinq étapes simples pour installer Parentaler, et après cela, vous serez en mesure de suivre le GPS de votre enfant, textes, des contenus partagés, etc.

  1.  Acheter un abonnement à Parentaler.

Vous ne pouvez pas installer Parentaler sur votre appareil cible sans avoir souscrit un abonnement à la plateforme. Pour ce faire, vous devez créer un compte sur le site, choisir Android comme appareil à suivre, sélectionner un forfait d'un, trois ou douze mois et effectuer le paiement. Vous recevrez ensuite un courrier électronique contenant toutes les instructions nécessaires. C'est aussi simple que cela.

  1. Désactiver Play Protect

Vous devez avoir accès au téléphone Android de votre enfant pour la partie suivante. Déverrouillez l'appareil de votre enfant à l'aide de son code d'accès et accédez à l'application Play Store. Sélectionnez l'utilisateur dans le coin supérieur droit, puis les trois lignes qui apparaissent en haut à gauche.

Sélectionnez l'option Play Protect, puis appuyez sur l'icône des paramètres dans le coin supérieur droit. Désactivez les deux options.

  1. Télécharger Parentaler

Ouvrez l'application Google Chrome sur l'appareil cible. Elle devrait être préinstallée ; si ce n'est pas le cas, vous pouvez la télécharger à partir de l'application Play Store. Saisissez le lien du site web qui vous a été fourni dans votre courriel d'instructions, confirmez que vous n'êtes pas un robot et attendez la fin du téléchargement.

Notez qu'il se peut qu'une invite vous demande d'autoriser l'installation de l'application. Dans ce cas, vous devez l'autoriser.

  1. Installer Parentaler

Appuyez sur Autoriser lorsqu'il vous est demandé d'autoriser l'accès à différentes fonctionnalités. Saisissez le code d'enregistrement que vous avez reçu au début de votre abonnement, puis appuyez sur terminer l'installation.

  1. Commencer le suivi

Les questions telles que "Comment suivre le téléphone Android de mon enfant ?" et "Comment retrouver le téléphone de mon enfant ?" appartiennent désormais au passé.

Méthodes gratuites pour localiser le téléphone de votre enfant

Vous cherchez une application gratuite de suivi des enfants pour Android ? La bonne nouvelle, c'est qu'il en existe, mais qu'il faut être conscient de certains problèmes. Lisez la suite pour découvrir quelques-unes des méthodes gratuites que vous pourriez envisager d'utiliser.

Méthode 1 : géolocalisation avec Family Link de Google

Family Link de Google

Family Link de Google est une application gratuite de suivi des enfants pour Android, qui nécessite toutefois que l'appareil cible soit connecté à un compte lié au service.

Si c'est le cas, il vous suffit d'ouvrir l'application Family Link pour les parents sur votre appareil. Il n'est pas nécessaire que votre téléphone soit un Android pour que cela fonctionne, mais le téléphone de l'enfant doit l'être.

Sélectionnez la personne que vous souhaitez suivre et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'option Configurer. Touchez-la, puis sélectionnez Activer. Vous pourrez alors voir sa position sur une carte. Notez que ce service avertit votre enfant que vous le suivez, ce qui pourrait provoquer une dispute.

Méthode 2 : Suivre le téléphone de votre enfant à l'aide de Google Maps

Google Maps

Si vous connaissez les informations d'identification du compte Google de votre enfant, vous pouvez suivre sa position à l'aide de Google Maps. Il vous suffit de vous connecter à son compte, de vous rendre sur Google Maps, d'ouvrir Timeline et de sélectionner l'onglet Lieux visités dans le menu. Vous pourrez alors voir où votre enfant s'est rendu.

Méthode 3 : Essayer d'utiliser le service Find My Device de Google

Find My Device de Google

Si aucune de ces options ne vous convient, mais que vous vous demandez toujours comment localiser un enfant sur Android, envisagez d'utiliser la fonction Trouver mon appareil. Vous devez connaître les informations d'identification du compte Google de votre enfant et les utiliser pour vous connecter à son compte. Si vous connaissez ses coordonnées, vous pouvez suivre sa position sur le site web sans avoir à télécharger l'application.

Notez que votre enfant doit avoir activé les paramètres de localisation et de recherche de mon appareil pour que cela fonctionne.

FAQ

Un téléphone Android peut-il être suivi à distance ?

Un téléphone Android peut être suivi à distance, mais vous devez d'abord installer une application sur l'appareil cible. Comme indiqué dans les instructions de Parentaler ci-dessus, il y a quelques étapes à suivre, mais cela ne devrait pas prendre plus de cinq minutes. Une fois l'application installée, vous pourrez accéder aux informations de votre téléphone.

Est-il illégal de localiser le téléphone d'un enfant ?

Il n'est pas illégal de localiser le téléphone de votre enfant, à condition qu'il soit âgé de moins de 18 ans. On considère que les enfants ne sont pas assez mûrs pour naviguer dans les mondes dangereux de l'Internet ou de la physique.

Une application de contrôle parental peut-elle être installée secrètement ?

Une fois qu'une application de contrôle parental est installée sur l'appareil cible, elle reste cachée. Cependant, vous devez d'abord avoir accès au téléphone pour installer le logiciel. Cette opération ne prend que cinq minutes et peut donc être effectuée à l'insu de l'utilisateur.

Conclusion

Que vous soyez un parent inquiet à la recherche d'un outil de localisation pour vos enfants ou que vous souhaitiez vérifier qu'ils ne se trouvent pas dans une situation vulnérable en ligne, il existe de nombreuses solutions pour les appareils cibles Android. Si les services gratuits ont leur utilité, ils ont aussi tendance à présenter des complications que n'ont pas les applications payantes comme Parentaler.

Jim Jefferson est la voix qui se cache derrière les articles du blog Parentaler. Véritable expert en sécurité numérique, il possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du comportement des enfants. Il s'attache à faciliter la vie des parents en éclairant leur expérience numérique.

Laissez une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Prêt à nous rejoindre ?
image de la bannière Essayer