Comment voir l'historique de recherche de quelqu'un - Conseils et astuces à utiliser

Jim Jefferson
Comment voir l'historique de recherche de quelqu'un ?

Chaque personne utilise l'internet différemment. Les recherches effectuées dans le navigateur dépendent de facteurs tels que les curiosités, le travail, les préoccupations, etc. Les historiques de recherche sont privés, mais il peut arriver que vous vous demandiez ce que cherche une personne qui vous est chère, en particulier lorsqu'il s'agit de votre partenaire ou de votre enfant. Une enquête a montré que 61% des parents ont affirmé avoir vérifié les sites visités par leurs enfants.

Vous vous demandez peut-être aussi comment consulter l'historique de recherche d'une personne. Si vous ne l'avez jamais fait, cet article vous donnera quelques conseils et astuces pratiques.

Comment fonctionnent les historiques de recherche

Les moteurs de recherche sont utilisés depuis longtemps par les personnes qui tentent de trouver des réponses à leurs questions. Lorsque vous cherchez quelque chose sur l'une de ces plateformes, elles vous donnent ce que l'on appelle l'"historique de recherche". Il s'agit d'un ensemble de sites web, de mots-clés, de vidéos et de photos que vous avez recherchés en ligne.

Le navigateur enregistre ces données, de sorte que l'historique des recherches est souvent supprimé lorsque l'on tente de cacher quelque chose, principalement lorsque plusieurs personnes utilisent le même appareil. Les données sont stockées sur les serveurs des moteurs de recherche auxquels l'appareil ou le compte d'une personne se connecte. Les données relatives à l'historique de recherche visent à faciliter la publicité et à fournir aux internautes des résultats plus rapides et plus précis.

Comment trouver l'historique de recherche de quelqu'un - 3 méthodes de travail

Il peut sembler difficile d'accéder à l'historique de navigation d'une personne. Cependant, il existe trois méthodes pour trouver l'historique de recherche d'une personne et l'explorer.

Voir l'historique de recherche Google de quelqu'un d'autre avec Parentaler

parentale

Parentaler est une application de surveillance que vous pouvez utiliser sur l'appareil d'une personne pour suivre son activité grâce à diverses applications et fonctionnalités. Cet outil a été conçu pour aider les parents à surveiller leurs enfants et dispose de quelques fonctions utiles.

Il vous permettra de vérifier ce qu'ils font quotidiennement et de voir leur navigateur et leur activité sur les médias sociaux. C'est très utile lorsque vous souhaitez surveiller quelqu'un de près. Il vous permet également de restreindre leur accès à des recherches ou à des sites web spécifiques, en particulier pour les enfants susceptibles d'accéder à des contenus pour adultes.

Comment ça marche

Si vous souhaitez vérifier l'historique de recherche d'une personne avec Parentaler, voici la marche à suivre :

  1. Choisissez l'une des options d'abonnement proposées par Parentaler. L'application propose plusieurs formules au choix.
  2. Téléchargez l'application sur le téléphone de votre cible et installez-la. Veillez à lui donner les autorisations nécessaires pour que le suivi soit possible.
  3. Connectez-vous à votre compte Parentaler sur l'appareil.
  4. Accédez au tableau de bord depuis votre propre appareil et commencez à surveiller les activités de la personne.

Ce que les parents peuvent voir

L'application Parentaler permet aux parents de voir un large éventail d'activités. Vous pouvez accéder non seulement à leur navigateur et voir tout ce qu'ils recherchent sur Google et d'autres moteurs, mais aussi à leur historique de recherche sur les médias sociaux. Vous pouvez même voir ses signets.

Principaux avantages

  • Plus de détails sur les activités en ligne - Vous saurez toujours si votre enfant reste en sécurité ou s'il regarde des choses qu'il ne devrait pas voir. Cela peut ouvrir la voie à des discussions plus sérieuses avec vous à l'avenir et l'aider à prendre de meilleures décisions.
  • Surveillance à distance - Vous n'avez pas besoin d'être à côté de votre enfant pour suivre son historique de navigation secrètement et gratuitement. Avec Parentaler, vous pouvez facilement surveiller les activités à distance sans éveiller les soupçons.
  • Meilleure protection - Parfois, les enfants accèdent à des contenus qui ne leur conviennent pas. Vous pouvez mieux contrôler les activités de votre enfant et restreindre l'accès aux sites web dont le contenu est préjudiciable ou inapproprié.
  • Amélioration de la visibilité - Voir le texte intégral des recherches de votre enfant en ligne. Cela améliore la visibilité et vous aide à mieux comprendre votre enfant.
bannière

Suivre l'historique de la navigation secrètement et gratuitement via l'historique de recherche Google

Vous pouvez consulter l'historique des recherches Google d'une autre personne à l'aide de l'outil du navigateur. Il s'agit de l'historique des recherches Google, et la procédure est simple. Toutefois, les étapes à suivre varient légèrement en fonction du type d'appareil utilisé par la personne. Voici les étapes à suivre pour les appareils Android et iOS :

Pour les appareils fonctionnant sous Android

  • Accéder à l'appareil Android de la cible.
  • Ouvrez l'application Google.
  • Allez dans le coin inférieur droit de l'écran et appuyez sur "Options".
  • Sélectionnez "Paramètres" -> "Comptes et confidentialité" -> "Mon activité".
  • Vous avez maintenant accès à l'historique du navigateur.

Pour les iPhones

  • Accéder à l'iPhone de la cible.
  • Ouvrez l'application Google.
  • Tapez sur "Réglages" -> "Historique" -> "Mon activité".
  • Vous pouvez maintenant consulter l'historique de navigation de la cible.

Affichage de l'activité Google sur un ordinateur

Il est plus facile de vérifier l'historique de recherche d'une personne sur un ordinateur. Accédez à son compte Google sur l'ordinateur en procédant comme suit :

  1. Accédez à votre navigateur.
  2. Consultez la page d'activité de Google.
  3. Utilisez leurs identifiants pour vous connecter à leur compte.
  4. Faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez une heure et une date précises, et vous verrez leur activité sur Google.

Qui peut accéder à l'historique des recherches d'un enfant ?

Les parents s'inquiètent souvent de savoir quelles sont les recherches en ligne de leurs enfants. En effet, les risques sont élevés, d'autant plus qu'il est facile pour les enfants d'accéder à de mauvais sites et à de mauvaises informations. C'est pourquoi les parents vérifient l'historique des recherches de leurs enfants afin d'identifier les risques :

  • Contenu explicite (par exemple, le BBC affirme que les enfants accèdent à la pornographie pour la première fois vers l'âge de 13 ans et que la plupart d'entre eux deviennent dépendants).
  • Cyberintimidation (Le StopBullying estime que 20% des enfants âgés de 12 à 18 ans au niveau national ont été victimes de harcèlement).
  • S'engager avec des inconnus en ligne (The Centre de recherche Pew indique que 16% des adolescents sont connectés à des "amis" sur des sites de réseautage social qu'ils n'ont pas rencontrés en personne).

Pourquoi les parents devraient-ils consulter l'historique des recherches de leur enfant ?

Voici quelques raisons pour lesquelles les parents peuvent vouloir consulter l'historique de navigation d'une personne à partir d'un autre téléphone :

  • Contenu à risque - Les enfants sont souvent exposés à des sites et à des contenus inappropriés, tels que des sites pour adultes. Vérifier leurs recherches peut aider à déterminer si les enfants accèdent à de tels contenus.
  • Raisons de sécurité et de sûreté - Les enfants sont plus facilement victimes de cyberintimidateurs. Si vous gardez un œil sur eux, vous pourrez détecter les signes avant-coureurs.
  • Plus de contrôle - Les outils de contrôle parental vous permettent de définir des restrictions et de limiter l'accès de votre enfant, réduisant ainsi les risques.
  • Cybersécurité - Grâce aux applications de contrôle parental, vous pouvez vous assurer que votre enfant ne sera pas victime d'escroqueries.

Conclusion

Apprendre à consulter l'historique de navigation d'une personne à partir d'un autre ordinateur peut s'avérer très utile, en particulier lorsque vous souhaitez protéger vos enfants. Compte tenu des nombreux dangers auxquels les enfants sont exposés de nos jours, ces méthodes peuvent s'avérer utiles et vous apporter davantage de contrôle et de tranquillité d'esprit.

Parentaler est la meilleure application que vous puissiez utiliser grâce à sa capacité à préserver l'anonymat de votre activité tout en vous permettant de voir ce que votre enfant recherche et les sites Web auxquels il accède. Vous surveillez tout à distance depuis le tableau de bord et encouragez des conversations saines entre vous et votre enfant.

FAQ

Quelqu'un peut-il voir mon historique de navigation à partir d'un autre téléphone ?


Dans la plupart des cas, non. Votre historique de navigation est stocké localement sur le navigateur de votre téléphone et associé à vos comptes. Votre historique de recherche ne sera pas visible, sauf si vous êtes connecté à des comptes sur un autre appareil.

Les parents peuvent-ils consulter mon historique de recherche ?


Si les parents ont installé des applications de contrôle parental sur votre téléphone, ils peuvent être en mesure de surveiller l'historique des recherches à distance. Ils peuvent également consulter l'historique directement s'ils ont accès à votre téléphone.

Vos parents peuvent-ils consulter l'historique de vos recherches sur vos données cellulaires ?


Si l'application de contrôle parental est installée sur votre téléphone, vos parents pourront consulter votre historique de recherche, même sur les données cellulaires.

Vos parents peuvent-ils consulter l'historique de vos recherches sur Google ?


Google n'enregistre l'historique des recherches dans votre compte que si vous êtes connecté à votre compte Google sur un appareil partagé ou sur l'appareil des parents. L'utilisation d'une application de contrôle parental permet d'accéder à l'historique des recherches Google.

Jim Jefferson est la voix qui se cache derrière les articles du blog Parentaler. Véritable expert en sécurité numérique, il possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du comportement des enfants. Il s'attache à faciliter la vie des parents en éclairant leur expérience numérique.

Laissez une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Prêt à nous rejoindre ?
image de la bannière Essayer