

Facebook compte actuellement 2,9 milliards d'utilisateurs, dont vos amis, votre famille et, malheureusement, des personnes peu recommandables comme les escrocs, les tricheurs et les prédateurs en ligne.
Si vous avez l'intuition que vos proches discutent secrètement avec quelqu'un sur Facebook Messenger, nous allons vous montrer comment savoir si quelqu'un discute sur Facebook Messenger à l'aide de cinq méthodes qui ont fait leurs preuves. L'une d'entre elles est particulièrement recommandée pour être excellente.
Pourquoi vous devez savoir à qui quelqu'un parle sur Facebook Messenger ?
Il existe de nombreuses raisons de vouloir surveiller l'activité de quelqu'un sur Messenger. Vous voulez peut-être vous assurer que votre enfant ne parle pas à des inconnus ou n'est pas exposé à des contenus préjudiciables.
Ou peut-être craignez-vous que vos parents âgés ne tombent dans le piège d'une escroquerie. Vous avez peut-être même remarqué un comportement étrange chez l'un de vos proches et souhaitez simplement vérifier que tout va bien.
"Ces fraudeurs considèrent nos aînés comme des cibles de choix. - David Bowdich, Ancien directeur adjoint intérimaire du FBI.
Comment savoir si quelqu'un parle à quelqu'un d'autre sur Facebook Messenger - Cinq méthodes éprouvées
Si vous vous posez des questions à chaque fois que vous tapez sur un clavier, il est temps de vous rassurer. Voici cinq méthodes efficaces pour savoir à qui quelqu'un parle sur Messenger, certaines subtiles, d'autres techniques, mais toutes efficaces.
1. Utiliser Parentaler pour surveiller à distance l'activité de la messagerie

Parentaler est une application de surveillance à distance conçue à l'origine pour les parents, mais elle fonctionne tout aussi bien pour toute personne que vous souhaitez protéger.
Il vous suffit de l'installer une fois sur l'appareil que vous souhaitez surveiller. À partir de là, Parentaler fonctionne discrètement en arrière-plan, suivant toutes les activités sans laisser de traces sur le téléphone. Toutes les données sont synchronisées en toute sécurité sur un tableau de bord privé et facile à utiliser auquel vous pouvez accéder à tout moment, où que vous soyez.
Avec Parentaler, vous pouvez :
- Afficher tous les messages envoyés et reçus
- Voir exactement avec qui ils discutent, y compris les noms et les coordonnées.
- Contrôler et enregistrer des médias tels que des photos, des vidéos et des notes vocales
- Recevoir des alertes en cas de langage suspect ou de menaces
- Bloquer les contacts ou les conversations indésirables directement depuis votre tableau de bord
Cela couvre les chats textuels, mais comment savoir si quelqu'un est en train de faire un chat vidéo sur Facebook Messenger ? Parentaler vous couvre là aussi. Il conserve les journaux d'appels et dispose d'un enregistreur d'écran intégré qui capture des instantanés de tout appel vidéo effectué sur Messenger.
Vous pouvez ainsi savoir exactement à qui ils parlent et ce qui s'est passé pendant l'appel. C'est ce qui fait de Parentaler l'outil le plus discret et le plus efficace pour suivre l'activité de Facebook.
Comment configurer Parentaler en quelques minutes
Voici comment savoir si deux personnes parlent sur Messenger avec Parentaler :
- Rendez-vous sur le site page de configuration.
- Saisissez le nom et l'âge de votre enfant (cela permet de personnaliser le suivi).
- Choisissez le type d'appareil - Android ou iOS.
- Choisissez la formule qui vous convient le mieux.
- Vous recevrez un e-mail de Parentaler avec le lien de l'application et les instructions d'installation.
- Suivez les instructions à l'écran pour installer l'application.
2. Analyser la liste d'amis pour vérifier qui est en ligne avec eux

Si l'installation d'une application vous semble trop lourde ou si vous recherchez une approche plus légère, vous pouvez essayer de consulter sa liste d'amis et de voir qui est en ligne au même moment. Voici comment voir avec qui quelqu'un parle sur Facebook Messenger gratuitement.
Imaginons que vous soyez curieux de savoir avec qui votre ami parle sur Messenger.
- Ouvrez votre Messenger et vérifiez s'ils sont en ligne (cherchez le point vert à côté de leur nom).
- Visitez le profil Facebook d'un ami et cliquez sur l'onglet "Amis". Recherchez les amis communs.
- Consultez ensuite à nouveau votre Messenger pour voir si l'un de ces amis communs est également en ligne au même moment.
Si deux personnes sont constamment en ligne ensemble, en particulier tard le soir ou à des heures inhabituelles, il est possible de pourrait signifient qu'ils discutent. Combinez cela à d'autres indices, comme des commentaires constants sur les posts de l'autre, des tags mutuels ou des changements soudains de confidentialité, et vous commencerez peut-être à voir un modèle.
Cela dit, cette méthode présente quelques limites :
- Si son profil est privé, il se peut que vous ne puissiez même pas voir sa liste d'amis.
- S'il a désactivé son statut en ligne, vous ne verrez pas non plus le point vert.
- Et même si tout concorde, vous ne pourrez toujours pas voir la conversation réelle, de sorte que votre estimation peut être erronée.
3. Vérifier la sauvegarde iCloud (pour les utilisateurs d'iPhone)

Si la personne utilise un iPhone et que les sauvegardes iCloud sont activées, vous pourrez peut-être récupérer ses données Facebook Messenger, en fonction des paramètres. Mais vous aurez besoin de son identifiant Apple et de son mot de passe pour accéder à la sauvegarde.
Voici comment voir avec qui une personne interagit le plus sur Facebook Messenger sur iPhone :
- Aller à iCloud.com
- Se connecter avec son identifiant Apple
- Cliquez sur Réglages > [Nom de l'utilisateur] > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes
- Sélectionnez l'appareil qu'ils utilisent pour Messenger
- Si Messenger est activé dans la liste des applications sauvegardées, il y a de fortes chances que les conversations soient stockées.
- Pour lire ces messagesnon plus :
- Restaurez la sauvegarde iCloud sur un nouvel iPhone,
ou - Utilisez un outil tiers comme Dr.Fone ou iMyFone D-Back pour extraire les données de la sauvegarde.
- Restaurez la sauvegarde iCloud sur un nouvel iPhone,
Une fois restauré, vous pouvez ouvrir l'application Messenger et afficher tous les messages envoyés, reçus et même supprimés (s'ils ont été sauvegardés).
N'oubliez pas que cette méthode peut ne pas fonctionner si la sauvegarde Messenger est désactivée ou si l'authentification à deux facteurs est activée sur l'identifiant Apple.
4. Consulter l'activité Google (pour les utilisateurs d'Android)

Les utilisateurs d'Android disposent de leur propre version de la sauvegarde grâce à Google Activity. Cependant, il ne suit que les détails d'utilisation, tels que le moment où Messenger a été ouvert et la durée d'utilisation, mais n'affiche pas les messages Messenger proprement dits. Vous pouvez également voir les URL sur lesquelles ils ont tapé dans Messenger.
Voici comment savoir si quelqu'un est en train de discuter sur Facebook Messenger sur Android :
- Visiter Mon activité
- Se connecter à l'aide des identifiants de son compte Google
- Tapez "Messenger" dans la barre de recherche
- Utilisez des filtres pour limiter la recherche par date
- Cliquez sur l'une des activités répertoriées pour afficher les horodatages, les informations sur l'appareil, etc.
Cette méthode ne fonctionne que si l'utilisateur a activé le suivi de l'activité Google. De plus, vous devez avoir accès à leur compte Google pour vous connecter.
5. N'oubliez pas les conversations archivées
Lorsqu'une personne souhaite nettoyer sa boîte de réception sans supprimer de messages, elle archive souvent les chats. L'échange est alors masqué dans la vue principale de la boîte de réception, mais reste entièrement accessible. Il s'agit donc d'un endroit courant pour les chats que l'on souhaite conserver, mais à l'abri des regards.
Voici comment voir le chat Messenger d'une personne dans les archives :
- Ouvrez l'application Messenger ou Messenger.com
- Appuyez ou cliquez sur le menu à trois lignes
- Aller à "Archives"
- Faites défiler la liste - vous y trouverez peut-être des conversations oubliées ou cachées depuis longtemps.
FAQ
Pourquoi ne puis-je pas appeler quelqu'un sur Messenger même s'il est en ligne ?
Il peut y avoir plusieurs raisons. Il se peut qu'il utilise Messenger, qu'il soit limité aux paramètres des messages, qu'il ait désactivé les autorisations d'appel vidéo ou même qu'il vous ait bloqué. Parfois, la mauvaise qualité de l'internet ou des problèmes d'application peuvent également être à l'origine de ce blocage.
Comment savoir avec qui une personne interagit le plus sur Facebook Messenger ?
Messenger ne propose pas de système de classement, mais les personnes à qui l'on envoie le plus de messages apparaissent généralement plus haut dans la liste des chats. Si vous pouvez accéder à leur téléphone ou à leur compte, vérifiez les chats épinglés ou les conversations les plus récentes.
Comment suivre quelqu'un via Facebook Messenger à son insu ?
La méthode la plus fiable consiste à utiliser des applications de surveillance comme Parentaler. Elle suit l'activité de Messenger en arrière-plan, y compris les messages, les journaux d'appels et les médias partagés, et envoie les données à votre tableau de bord sécurisé sans alerter la personne surveillée.
Comment puis-je savoir à qui quelqu'un parle sur Messenger sans figurer dans sa liste d'amis ?
Si ses paramètres de confidentialité sont ouverts, vous pouvez voir les tags, les commentaires ou les interactions sur les publications publiques. Cela peut vous donner des indications sur les personnes dont il est proche. Toutefois, si vous avez besoin d'une confirmation ou d'un accès complet aux messages, un outil comme Parentaler, installé sur son appareil, est l'option la plus fiable.
Conclusion
Si vous vous demandez comment savoir à qui quelqu'un parle sur Facebook Messenger, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez consulter sa liste d'amis pour voir quels amis sont en ligne au même moment, ou fouiller dans ses sauvegardes Google ou iCloud.
Mais si vous recherchez quelque chose de plus précis, privé et complet, Parentaler est votre meilleure option. Il fonctionne discrètement en arrière-plan et vous donne un accès complet aux interactions de Messenger. Et n'oubliez pas de consulter les chats archivés : certaines des conversations les plus révélatrices s'y cachent.