

Saviez-vous que Snapchat a dépassé 900 millions d'utilisateurs actifs mensuels en 2025, avec une majorité d'adolescents et de jeunes adultes ? Pourquoi ? Parce que Snapchat maintient les choses secret. Les messages disparaissent, les captures d'écran alertent l'expéditeur et il n'y a pas de journal visible des discussions, contrairement à d'autres applications.
Elle est devenue l'application de prédilection pour les conversations risquées, privées et parfois carrément louches. Mais comment savoir ce qui se passe vraiment ? Comment voir les messages Snapchat de quelqu'un ?
Vous êtes peut-être un parent qui essaie de protéger son adolescent, ou vous êtes en couple, et quelque chose ne tourne pas rond. Quelle que soit votre raison, nous vous présentons dans ce guide des méthodes éprouvées pour consulter l'historique de Snapchat, notamment un outil de surveillance furtif dont les gens ne jurent que par lui.
Les dangers cachés des messages qui disparaissent sur Snapchat
Le principal argument de vente de Snapchat est aussi son principal signal d'alarme : la disparition de l'historique des chats Snapchat. Par défaut, vos chats disparaissent après avoir été consultés ou dans les 24 heures, selon les paramètres de l'utilisateur. Même les discussions de groupe sont automatiquement supprimées. Bien que cela puisse sembler cool, cela ne crée aucune responsabilité, ce qui peut entraîner de graves problèmes :
- La cyberintimidation : Comme les messages disparaissent, les intimidateurs peuvent dire n'importe quoi sans laisser de traces. Il devient plus difficile pour les victimes de signaler les abus et pour les forces de l'ordre d'intervenir en l'absence de preuves.
- Partage explicite de contenu : Des personnes, en particulier des adolescents, mais aussi des adultes, partagent leurs photos ou vidéos explicites, pensant qu'elles ne seront pas sauvegardées. Mais des enregistreurs d'écran furtifs et des applications tierces peuvent les capturer à l'insu de l'expéditeur, ce qui peut entraîner une sextorsion, un chantage ou un embarras public.
- Tromperie et discussions secrètes : La nature éphémère de l'enregistrement fait de Snapchat un paradis pour les liaisons secrètes, les tromperies et les conversations inappropriées.
- Comportement prédateur: Des fonctionnalités telles que l'ajout rapide et le partage de localisation facilitent dangereusement la mise en relation d'inconnus avec de jeunes utilisateurs. Les prédateurs exploitent cette situation et utilisent des chats disparus pour éviter d'être détectés lorsqu'ils préparent ou manipulent des utilisateurs vulnérables.
"C'est l'équivalent [de l'absence de protection des médias sociaux] de mettre nos enfants dans des voitures sans ceintures de sécurité, sans airbags, et de les faire conduire sur des routes sans limitation de vitesse et sans feux de signalisation" - Vivek Murthy, Politico
Les 3 meilleures méthodes pour voir l'historique des conversations Snapchat
Bon, passons maintenant à la vraie raison pour laquelle vous êtes ici : comment voir l'historique des conversations Snapchat de quelqu'un ?
1. Surveiller Snapchat en toute sécurité avec Parentaler

Si vous voulez vraiment voir les conversations Snapchat, Parentaler est de loin la méthode la plus efficace. Il s'agit d'une application de surveillance puissante créée à l'origine pour les parents.
Une fois installé sur un appareil, Parentaler surveille l'activité de Snapchat, y compris les textes, images et vidéos reçus et envoyés. Toutes les informations sont transmises à votre panneau en ligne sécurisé, que vous pouvez consulter à tout moment.
Ce qui différencie Parentaler des autres applications, c'est qu'elle peut enregistrer les chats Snapchat dès qu'ils sont ouverts. Vous pouvez ainsi consulter tous les messages, même si l'utilisateur les supprime quelques secondes plus tard.
Et tout se passe en arrière-plan, sans icône d'application visible ni notification, ce qui garantit une discrétion totale. C'est donc la méthode la plus fiable pour voir les messages Snapchat d'une personne à son insu.
2. Accéder directement à Snapchat sur le téléphone de votre enfant

Il s'agit de la méthode traditionnelle de surveillance de votre enfant, qui fonctionne lorsque vous avez physiquement accès à son téléphone ou à ses informations de connexion.
Voici comment récupérer manuellement l'historique des conversations Snapchat :
- Ouvrez l'application Snapchat sur leur téléphone.
- Balayez vers la droite pour accéder à l'écran de discussion.
- Faites défiler la liste des chats. Les amis avec lesquels ils interagissent le plus se voient attribuer des emojis, tels que 💛🔥😊, à côté de leur nom.
- Ouvrez chaque chat pour consulter les messages.
N'oubliez pas que seuls les non sauvés ou non vus apparaîtront - tout le reste peut avoir déjà disparu, à moins d'avoir été sauvegardé manuellement. Pour effectuer un suivi adéquat de cette manière, vous devrez vérifier leur téléphone tous les jours.
De plus, un adolescent avisé peut facilement supprimer des chats, modifier les paramètres de confidentialité ou même utiliser un deuxième compte Snapchat pour dissimuler des activités.
3. Télécharger les données Snapchat à l'aide de l'outil officiel "Mes données".

La fonction Mes données de Snapchat permet aux utilisateurs de télécharger des parties de leur historique de chat Snapchat, ce qui peut s'avérer utile si vous recherchez des messages sauvegardés.
Voici comment voir l'historique des conversations Snapchat grâce à cette méthode :
- Ouvrez Snapchat sur le téléphone.
- Appuyez sur la touche Bitmoji/avatar (en haut à gauche).
- Appuyez sur l'icône de l'engrenage (en haut à droite) pour ouvrir Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Mes données.
- Saisissez à nouveau les informations d'identification si vous y êtes invité.
- Demandez vos données. Snapchat vous enverra un fichier téléchargeable par e-mail.
Cependant, "Mes données" ne récupère que les messages qui ont été sauvegardés manuellement. Les messages qui disparaissent sont définitivement supprimés des serveurs de Snapchat.
Comment Parentaler rend la surveillance de Snapchat simple et efficace
Parentaler fonctionne comme un filet de sécurité numérique intelligent, vous donnant une transparence totale sur la façon dont votre enfant utilise Snapchat, non seulement ce qu'il envoie, mais aussi comment il interagit et à quel type de contenu il est exposé. C'est votre solution si vous vous demandez comment voir l'historique des conversations Snapchat à l'insu de votre enfant.
Voici comment Parentaler y parvient :
- Alertes par mot-clé : Il analyse en permanence tous les messages à la recherche de termes à risque ou dangereux tels que "drogue", "sexe", "rencontre" ou blasphème et vous envoie des alertes instantanées lorsqu'ils sont détectés.
- Keylogger: Tout ce qui est tapé, qu'il s'agisse d'un message, d'une recherche ou d'un brouillon non envoyé, est capturé par le keylogger intégré.
- Récupération des messages supprimés : Vous vous demandez comment voir vos anciens messages Snapchat ? Parentaler sauvegarde chaque message dès qu'il est consulté, même s'il est supprimé juste après.
- Surveillance des médias : Chaque photo et vidéo partagée via Snapchat (dans un chat privé ou une story) est automatiquement capturée et disponible au téléchargement sur votre tableau de bord sécurisé.
- Enregistrement d'écran en direct : Un enregistreur d'écran silencieux capture l'activité Snapchat en temps réel afin que vous puissiez voir exactement ce qui se passe.
Une autre question fréquente que les gens se posent est la suivante : Peut-on voir d'anciens messages sur Snapchat sans être amis ? Avec Parentaler, oui ! Vous n'avez pas besoin d'accéder à leur compte Snapchat - il suffit d'installer l'application une fois sur leur téléphone, et vous êtes couvert.
Guide étape par étape : Configurer Parentaler pour surveiller Snapchat
Voici comment voir l'historique des conversations Snapchat sans les ajouter, avec Parentaler :
- Aller à les Parentaler page de configuration.
- Saisissez le nom et l'âge de votre enfant (pour un suivi personnalisé).
- Choisissez l'appareil, iOS ou Android.
- Choisissez une formule d'abonnement adaptée à vos besoins.
- Parentaler vous enverra un courriel contenant le lien vers l'application et les instructions. Suivez les instructions à l'écran pour installer Parentaler sur l'appareil cible.
- Activer les autorisations, telles que la synchronisation en arrière-plan, l'accessibilité et l'accès à l'écran.
- Connectez-vous à votre tableau de bord Parentaler - les messages, les médias et les alertes seront synchronisés automatiquement !
L'application est disponible pour iOS et Android, au cas où vous vous demanderiez comment voir l'historique des conversations Snapchat supprimées sur iPhone.
Avantages supplémentaires de l'utilisation de Parentaler
Parentaler est une solution de surveillance complète offrant des applications qui vont bien au-delà de la simple visualisation de l'historique de Snapchat. On lui fait confiance pour :
- Surveillez plusieurs applications sociales comme Instagram, WhatsApp, TikTok, etc.
- Accéder aux journaux d'appels, à l'historique du navigateur et à la localisation.
- Fixez des limites de temps d'écran ou des règles d'utilisation des applications.
- Marquer ou bloquer des contacts spécifiques.
- Obtenez des captures d'écran en temps réel de l'activité de l'appareil.
- Utilisez un enregistreur de frappe pour enregistrer toutes les touches du téléphone.
- Surveillez les discussions sur les médias sociaux, les discussions de groupe ou toute autre conversation.
- Fonctionne de manière invisible - aucune icône d'application ou notification n'est visible sur le téléphone.
FAQ
Puis-je voir l'historique des conversations Snapchat supprimées ?
Snapchat supprime définitivement les messages une fois qu'ils ont été consultés ou qu'ils ont expiré au bout d'un certain temps. Toutefois, vous pouvez installer une application de surveillance comme Parentaler, qui crée une sauvegarde séparée de chaque conversation enregistrée.
Quel est le meilleur moyen de rester informé sur l'utilisation de Snapchat par mon enfant ?
Vous devez combiner une bonne communication et la technologie. Parlez régulièrement à votre enfant de ses activités en ligne et faites en sorte qu'il se sente à l'aise pour partager ce qu'il fait. Mais installez également une application de surveillance comme Parentaler pour sa propre sécurité. Examinez rapidement les alertes et discutez de vos préoccupations dans un esprit de soutien.
Peut-on voir d'anciens messages sur Snapchat sans être amis ?
Oui, à l'aide d'une application de surveillance comme Parentaler. Il vous suffit de l'installer une fois sur le téléphone que vous surveillez. Elle suivra automatiquement toute l'activité Snapchat, y compris les messages précédents, sauvegardés ou supprimés, et les sauvegardera, sans avoir accès au compte ou à la liste d'amis de l'utilisateur.
Conclusion
Nous avons abordé trois méthodes efficaces pour consulter l'historique Snapchat d'une personne. La plus simple consiste à vérifier manuellement l'application, mais cela se limite aux messages qui n'ont pas encore expiré ou qui n'ont pas été supprimés, et ce n'est pas toujours pratique. Vous pouvez également télécharger les "données personnelles" de Snapchat, mais elles ne comprennent que les métadonnées et les conversations enregistrées manuellement.
Pour un accès réel et permanent, la solution la plus efficace et la moins stressante est d'utiliser Parentaler. Il s'agit d'une application de surveillance qui vous donne un accès complet aux conversations Snapchat, y compris celles qui sont supprimées par défaut.