Les applications de médias sociaux comme Snapchat sont devenues le point central de la vie de nombreux jeunes. Compte tenu des caractéristiques uniques de Snapchat, telles que la disparition des messages et la fugacité des photos et des vidéos, il est naturel que les parents s'inquiètent du comportement en ligne de leurs enfants. Je suis passé par là !
Et si je vous disais que vous pouviez surveiller l'activité Snapchat de votre enfant ? De cette façon, vous serez sûr qu'il utilise internet de manière sécurisée. Oui, c'est possible. Voyons comment surveiller Snapchat sur iPhone !
Pourquoi les parents devraient-ils surveiller Snapchat sur l'iPhone ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez surveiller Snapchat sur l'iPhone de votre enfant. Tout d'abord, Snapchat permet aux gens d'échanger de courtes vidéos et photos éphémères, ce qui peut donner aux enfants un faux sentiment de sécurité. Ils peuvent se sentir à l'aise en parlant à des inconnus ou en leur envoyant des contenus inappropriés, pensant qu'il n'y aura pas de répercussions à long terme.
En outre, les enfants peuvent être exposés à une attention inappropriée ou à la cyberintimidation par le biais de Snapchat. D'après Dr. Monica BarretoLes statistiques montrent que la plupart des cas (de cyberintimidation) ont lieu sur des sites de médias sociaux populaires tels que Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter."
Cependant, vous pouvez aider à protéger les enfants des rencontres dangereuses et vous assurer qu'ils apprennent la valeur de la confidentialité en ligne en surveillant Snapchat sur l'iPhone. En outre, la surveillance permet d'engager des discussions sérieuses sur la responsabilité des médias sociaux, ce qui les aide à traverser l'adolescence.
J'ai remarqué que ma propre adolescente était de plus en plus secrète avec son téléphone. Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un comportement typique d'adolescent, mais une inquiétude persistante me rongeait. J'ai fini par découvrir qu'elle avait été ajoutée à plusieurs groupes de discussion avec des personnes qu'elle ne connaissait pas.
En effet, 43% de enfantsLes enfants, âgés de 8 à 13 ans, parlent à des inconnus en ligne. Heureusement, rien de grave n'est arrivé à ma fille. Cependant, l'éventualité aurait pu me faire frémir.
Comment surveiller Snapchat sur l'iPhone à l'aide d'applications de contrôle parental ?
Les applications de contrôle parental constituent l'un des moyens les plus fiables de surveiller Snapchat sur iPhone. Comme il est difficile pour les enfants de les supprimer, vous pouvez garder un œil sur ce qui se passe sans avoir à vérifier continuellement.
La plupart de ces applications de surveillance de Snapchat sur iPhone comprennent de nombreuses autres fonctionnalités. Elles vous permettent de localiser votre enfant, de surveiller ses activités sur de nombreux sites de réseaux sociaux et même de fixer des limites de temps pour l'utilisation de l'application.
Grâce aux alertes concernant les contenus offensants ou les conversations qui ont eu lieu, je pouvais facilement rester informé des activités de mes enfants. Je pense donc que le choix d'un programme de contrôle parental digne de confiance peut vous aider à assurer la sécurité de vos enfants dans un monde numérique en constante évolution.
3 meilleures applications de contrôle parental Snapchat pour iPhone
60% de adolescents utiliseront Snapchat en 2024. Compte tenu de cette prévalence, en tant que parent, vous devez disposer de moyens pratiques pour surveiller l'utilisation des applications par vos enfants. Heureusement, l'utilisation d'applications de contrôle parental peut garantir la sécurité en ligne de votre enfant. Passons en revue les trois meilleures applications de surveillance de Snapchat pour iPhone.
Parentaler
Parentaler est un moyen simple pour les parents de surveiller les activités Snapchat de leurs enfants. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux outils de surveillance, j'ai été submergé par l'abondance des choix. C'est alors qu'un ami proche m'a recommandé Parentaler. Une fois que j'ai commencé à l'utiliser, la moitié de mes inquiétudes se sont envolées. Et le plus beau, c'est que je n'avais plus besoin d'être "à la page". Je n'avais plus besoin d'être le "méchant", toujours en train de planer au-dessus de l'épaule de mon enfant.
Parentaler vous permet de voir les chats de vos enfants en temps réel, avec l'horodatage de chaque message envoyé et reçu, ainsi que les informations de contact. Afin de surveiller les échanges médiatiques et de vous assurer que votre enfant est en sécurité, l'application vous donne également accès aux photos et aux vidéos que votre enfant envoie et reçoit.
Pour mieux comprendre leurs interactions sur les médias sociaux, vous pouvez également afficher tous les médias qu'ils téléchargent sur Snapchat et même télécharger des fichiers pour une analyse plus approfondie grâce à cette application de surveillance de Snapchat pour iPhone.
Voici un aperçu de ses caractéristiques :
- Suivi de la localisation
- Alertes de géofencing
- Retrouver un appareil perdu
- Rapports de localisation
- Filtrage du contenu web
- Surveillance des applications
- Surveillance du Wi-Fi
- Recherche d'intérêts
- Suivi des messages
- Surveillance du courrier électronique
- Historique des appels
Écorce
Bark est une autre option intéressante pour surveiller Snapchat de mon enfant sur iPhone. Il utilise des algorithmes pour identifier les menaces telles que les informations inappropriées, les prédateurs sur Internet et la cyberintimidation.
Grâce à son filtre web et à son intelligence artificielle, Bark vérifie que le matériel ne contient pas de langage offensant ou de sujets tels que le harcèlement, une fois qu'il a été installé sur l'appareil de votre enfant et qu'il est connecté à son compte Snapchat. Et ce n'est pas tout ! Sans que vous ayez besoin d'accéder directement au téléphone de votre enfant, il vous avertit instantanément par le biais d'un tableau de bord parental privé lorsqu'un comportement douteux se produit.
Voici ses fonctionnalités pour surveiller Snapchat sur iPhone :
- Filtrage des sites web
- Blocage des applications
- Contrôle programmé des applications
- Localisation en temps réel
- Option de partage de la localisation
- Résumés d'activités
- Surveillance de l'installation des applications
- Analyse des sentiments dans les conversations
mSpy
Un autre excellent programme pour la surveillance de Snapchat est mSpy. Ce que j'aime le plus, c'est le tableau de bord sécurisé qu'il offre pour voir toutes les activités sur le compte de votre enfant. J'ai pu accéder aux enregistrements de toutes les communications envoyées et reçues, y compris celles que ma fille a effacées par la suite. En outre, mSpy capture régulièrement des captures d'écran de toute nouvelle activité, de sorte que je pouvais même voir les photos partagées entre elle et ses amis.
Le keylogger enregistre également chaque mot écrit par vos enfants, en sauvegardant toutes les communications sortantes. Pour plus de commodité, toutes les informations enregistrées sont classées dans une section dédiée à la surveillance de Snapchat, y compris les chats horodatés, les images et les journaux de touches. Pour moi, c'est ce qui en fait une excellente application de surveillance Snapchat pour iPhone.
Voici ses autres caractéristiques :
- Localisation par GPS
- Alertes de géofencing
- Accès au journal des appels
- Suivi de l'historique du navigateur
- Blocage de sites web et d'applications
- Surveillance du réseau Wi-Fi
- Surveillance du courrier électronique
- Accès aux contacts
- Contrôle à distance des appareils
Comment installer Parentaler
- Commencez par saisir le nom et la date de naissance de votre enfant.
- Choisissez si l'appareil de votre enfant est un appareil iOS ou Android pour adapter la configuration.
- Décidez des activités que vous souhaitez suivre sur leur appareil à partir de la liste des options proposées.
- Sélectionnez cette option si vous souhaitez voir l'activité de votre enfant au fur et à mesure.
- Décidez si vous souhaitez que Parentaler fonctionne discrètement en arrière-plan.
- S'inscrire via Google ou l'adresse e-mail.
- Choisissez l'offre qui vous convient le mieux pour surveiller Snapchat sur iPhone :
- 1 mois : $42.69/mois ou $69.99/mois
- 3 mois : $24.40/mois ou $40.00/mois (le plus populaire)
- 12 mois : $10,17/mois ou $16,67/mois (meilleur rapport qualité/prix)
- Saisissez vos données de paiement pour terminer la procédure d'inscription.
- Une fois cela fait, vous pouvez vérifier les échanges Snapchat de votre enfant.
Comment surveiller Snapchat sur iPhone gratuitement?
Vous n'êtes pas prêt à payer pour des applications tierces ? Il existe des méthodes pour surveiller Snapchat sur iPhone gratuitement. Explorons les possibilités qui s'offrent à vous !
Remarque : Les méthodes gratuites de surveillance de Snapchat n'offrent pas toutes les fonctionnalités. Elles ne sont pas aussi complètes que les applications de contrôle parental payantes.
Utiliser la fonction intégrée de l'iPhone
La fonction Temps d'écran intégrée aux appareils iOS est l'une des méthodes les plus simples pour surveiller l'utilisation de Snapchat par votre enfant. Vous pouvez examiner le temps passé quotidiennement sur Snapchat, limiter l'utilisation de l'application et même bloquer complètement l'accès à l'application à l'aide de la fonction Temps d'écran.
Pour utiliser le contrôle parental Snapchat sur l'iPhone, allez dans Réglages > Temps d'écran sur l'iPhone de votre enfant pour le configurer. Ensuite, vous pouvez activer le temps d'écran et fixer des limites en fonction des besoins de votre famille.
Connectez-vous à Snapchat de votre enfant
Utiliser votre téléphone portable pour accéder au compte Snapchat de votre enfant est un autre moyen de surveiller Snapchat sur iPhone. Cependant, il faut pour cela accéder à ses informations de connexion. Une fois connecté, vous pouvez consulter directement ses messages et ses Stories.
Remarque : Cette méthode n'est pas infaillible ; si votre enfant modifie son mot de passe ou active l'authentification à deux facteurs, vous risquez de perdre l'accès.
Restaurer la sauvegarde de Snapchat via iCloud
Si votre enfant a activé les sauvegardes iCloud pour Snapchat, vous pouvez restaurer ces fichiers de sauvegarde pour accéder à son historique Snapchat.
Voici comment les parents peuvent surveiller Snapchat sur l'iPhone à partir d'iCloud :
- Obtenir les informations d'identification iCloud de l'appareil cible.
- Ouvrez "Paramètres" et allez dans "Général".
- Sélectionnez "Réinitialiser", puis "Effacer tout le contenu et les paramètres".
- Redémarrez l'appareil et connectez-vous avec l'identifiant Apple.
- Appuyez sur "Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud" sur l'écran "Apps et données".
Conseils supplémentaires pour la sécurité des enfants sur Snapchat
Il est essentiel d'informer votre enfant sur les fonctions de sécurité internes de Snapchat pour garantir sa sécurité en ligne. Encouragez-le à passer en revue les consignes de sécurité de Snapchat, qui consistent notamment à rendre son compte privé, à éviter les demandes d'amis émanant de personnes qu'il ne connaît pas et à modifier souvent ses paramètres de confidentialité. Ces mesures, associées à l'application de surveillance Snapchat pour iPhone, permettent d'avoir une vision globale des activités en ligne de votre enfant.
Il est bon d'enseigner à votre enfant la sécurité sur l'internet. Par exemple, dites-lui d'éviter de donner des informations personnelles et de repérer les menaces éventuelles.
Conseil : Discutez ouvertement de leurs expériences sur l'internet. Cela peut créer un espace sûr où ils se sentent libres d'exprimer leurs préoccupations.
Remarque : Snapchat dispose de deux paramètres de confidentialité : un pour les personnes qui peuvent voir vos messages et un pour celles qui peuvent vous envoyer des photos. Réglez les deux paramètres sur "Mes amis pour mieux contrôler ce qu'ils envoient et reçoivent.
FAQ
Non, la principale caractéristique de Snapchat est que les messages et les photos disparaissent après avoir été consultés ou au bout d'un certain temps. Une fois que ces messages sont effacés, il est impossible de les récupérer. Toutefois, si les sauvegardes sont activées, vous pouvez récupérer certaines données.
Oui, Parentaler fait partie des applications fiables qui surveillent Snapchat sur iPhone. Elle contient des fonctionnalités telles que la surveillance des messages et le suivi de l'utilisation de l'application afin d'offrir une expérience en ligne sûre. En outre, elle ne permet pas à des tiers d'accéder à vos données ou à celles de votre enfant.
Outre la surveillance de Snapchat sur iPhone, de nombreux programmes de contrôle parental, tels que Parentaler, vous permettent de suivre les sites de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et TikTok.
Conclusion
Bien qu'il existe plusieurs moyens gratuits de surveiller l'utilisation de Snapchat par vos enfants, rien n'est comparable à des programmes premium comme Parentaler. C'est la meilleure application de surveillance Snapchat pour iPhone qui existe. Je vous recommande vivement d'investir dans cette application si vous souhaitez avoir une totale tranquillité d'esprit et des informations complètes sur les activités Snapchat de vos enfants. Après tout, la sécurité de nos enfants est plus importante que tout !