Comment limiter les personnes à qui mon enfant peut envoyer des SMS sur son iPhone ?

Jim Jefferson
Comment limiter le nombre de personnes à qui mon enfant peut envoyer des SMS sur son iPhone ?

Votre enfant est-il à l'âge où il est constamment accroché à son téléphone, envoyant des SMS pendant ce qui semble être toute la journée ? Bien sûr, c'est un spectacle presque familier pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

Selon les données du CDC, L'adolescent moyen passe plus de 5 heures par jour sur son appareil, ce qui est plus que suffisant pour l'exposer à des dangers tels que la cyberintimidation, les escroqueries sur internet et d'autres formes d'abus en ligne.

Bien sûr, le fait de pouvoir contrôler leur activité permet aux parents d'avoir une longueur d'avance et les aide à protéger leurs enfants des aspects néfastes de l'internet. Cependant, l'astuce consiste à savoir comment surveiller et contrôler ce qu'ils font et à qui ils envoient des SMS. Pour ce faire, notre article vous explique comment limiter les personnes à qui votre enfant peut envoyer des SMS sur son iPhone.

Peut-on mettre en place un contrôle parental sur les SMS de l'iPhone ?

La réponse est simple : oui ! Cependant, il existe encore quelques limites au contrôle que les parents peuvent exercer sur les appareils iPhone de leurs enfants.

Grâce à la mise à jour IOS 13.3 d'Apple, les parents ont désormais la possibilité non seulement de suivre le temps d'écran de leurs enfants, mais aussi de fixer des limites de communication à des moments donnés. Cette fonction est simple et s'applique au FaceTime, aux appels et aux messages, en fonction des paramètres appliqués.

image de la bannière Bannière décorative
Limiter les personnes à qui mon enfant peut envoyer des SMS sur son iPhone

Mettre en place un contrôle parental sur les SMS de l'iPhone

Essayer

Par exemple, si les parents ne veulent pas que leurs enfants envoient des SMS ou appellent après 20 heures, la limite de communication sur l'iPhone leur accorde ce privilège. Il leur suffit de trouver la "fonction Apple Screen Time" dans "Réglages" et d'appliquer les limites en conséquence. Grâce à ce nouveau contrôle, les enfants peuvent toujours envoyer des SMS, appeler et faire du FaceTime librement pendant le temps d'utilisation autorisé. Les restrictions n'interviennent automatiquement qu'une fois le temps d'inactivité alloué atteint.

Comment restreindre les messages sur l'iPhone

Avec les nouvelles mises à jour d'IOS, il n'a jamais été aussi facile de restreindre les messages sur les iPhones. Et qui plus est ? Le fait qu'il existe plusieurs façons de procéder rend la tâche encore plus facile.

De la limite de communication de l'iPhone aux services de surveillance tels que Parentaler, les parents peuvent littéralement contrôler les habitudes de leurs enfants en matière d'envoi de SMS du bout des doigts. Cependant, chaque méthode fonctionne différemment et le fait de savoir comment les mettre en œuvre peut aider les utilisateurs à s'assurer que les paramètres de restriction sont efficaces.

Parentaler - Comment restreindre la messagerie sur un iPhone ?

parentaler pour iphone

Parentaler est un service de surveillance en ligne qui offre aux utilisateurs des fonctions de contrôle parental haut de gamme et leur permet de gérer en toute transparence le temps d'écran de leurs enfants. L'objectif est de créer un environnement plus sûr, en particulier pour les enfants qui apprennent encore à envoyer des SMS de manière autonome. L'outil Parentaler offre aux parents la possibilité de fixer des limites de communication sur les appareils iPhone et Android tout en gardant un œil sur l'utilisation du téléphone et les activités en ligne de leurs enfants.

image de la bannière Bannière décorative
Limiter les personnes à qui mon enfant peut envoyer des SMS sur son iPhone

Mettre en place un contrôle parental sur les SMS de l'iPhone

Essayer

Parentaler offre :

  • Contrôle de la communication.
  • Suivi général des appareils et surveillance à distance.
  • Restrictions et filtres de contenu.
  • Contrôle du temps d'écran.

Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez désormais assurer la sécurité en ligne de vos enfants en gardant un œil sur leurs allées et venues numériques. Avec Parentaler, vous pouvez accéder à tous les types d'informations sur les appareils iPhone de vos enfants et les consulter.

Qu'il s'agisse de journaux d'appels, de contacts, de calendriers, d'événements à venir, de textes ou de conversations sur des plateformes de médias sociaux comme WhatsApp, Instagram, Facebook, TikTok et d'autres plateformes, Parentaler voit tout. Il dispose même d'une fonction de key-logger qui enregistre chaque frappe, filtre des mots-clés spécifiques et vous avertit lorsqu'ils apparaissent.

La fonction de restriction vous permet de les protéger des contenus pour adultes et des pages non censurées sur l'internet. Ne pas vouloir qu'ils visitent certains sitesVous pouvez bloquer à distance, grâce à Parentaler, l'accès à certaines vidéos ou à des jeux malsains.

Comment utiliser Parentaler

Malgré toutes ses fonctionnalités et ses conseils sur la façon de limiter les contacts de votre enfant sur l'iPhone, la meilleure chose à propos de Parentaler est encore le fait qu'il est très facile à utiliser. Vous voulez surveiller l'appareil de votre enfant ou fixer des limites de communication sur son iPhone avec Parentaler ? Voici un guide étape par étape. Voici comment limiter les messages sur l'iPhone avec Prentaler :

  1. Aller à parentaler.com
  2. Cliquez sur l'icône "Essayez maintenant".
  3. Saisissez votre adresse électronique pour vous inscrire.
  4. Entrez les détails de votre enfant pour des services spécifiques.
  5. Sélectionnez un plan.
  6. Choisissez la fonction que vous souhaitez ou suivez les instructions détaillées qui vous sont envoyées par courrier électronique.

Configurer la limite de communication avec l'iPhone

La limite de communication de l'iPhone est un outil similaire. Toutefois, contrairement à Parentaler, cet outil aide les parents à surveiller et à contrôler les personnes que leurs enfants appellent ou envoient par SMS. La fonctionnalité comprend des paramètres de temps d'écran et de temps d'arrêt, avec des restrictions spécifiques à chacun d'entre eux. Les parents peuvent limiter les communications de leur enfant à des contacts généraux ou à des groupes spécifiques pendant le temps d'écran, et sélectionner des contacts et des lignes d'urgence uniquement pendant les temps d'arrêt. Voici comment configurer la limite de communication sur les appareils iPhone.

  1. Allez dans la section Réglages de l'appareil iPhone de votre enfant.
  2. Passez ensuite à l'option "Temps d'écran".
  3. Sélectionnez "Limites de communication".
  4. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, vous pouvez définir les limites de temps d'écran et de temps d'arrêt en fonction de vos préférences.

Activer le temps d'arrêt sur l'iPhone

temps d'arrêt

C'est une chose de fixer des limites de communication, mais c'en est une autre de comprendre la signification des contacts en temps d'arrêt et de savoir comment les activer. Comme vous ne pouvez pas toujours laisser les téléphones dans un mode particulier, voici comment activer les temps d'arrêt sur l'iPhone de votre enfant.

  1. Vous devez choisir l'option Temps d'écran dans l'écran Limites de communication.
  2. Faites défiler vers le bas et tapez sur Temps d'arrêt.
  3. Sélectionnez l'option entre Activer les temps d'arrêt jusqu'à demain et Planifier les temps d'arrêt.

Il convient de noter que le Calendrier des arrêtsCette option vous permet de choisir l'heure et les jours exacts auxquels le mode d'arrêt est activé et désactivé.

Conclusion

Les enfants ne savent pas toujours quand et comment utiliser leur téléphone en toute sécurité, en particulier lorsqu'ils envoient des SMS. En sachant comment introduire des limites de communication pour les personnes à qui votre enfant peut envoyer des SMS sur son iPhone, vous vous rapprochez d'un environnement sûr pour l'utilisation de son téléphone.

bannière

FAQ

Quelle est la limite de communication sur l'iPhone ?

La limite de communication sur l'iPhone permet aux parents de savoir qui et quand leurs enfants sont autorisés à appeler, envoyer des SMS ou faire du FaceTime. Cette fonction permet de s'assurer que les enfants apprennent à utiliser leur iPhone pour communiquer correctement sous le regard attentif de leurs parents.

Qu'est-ce que le temps d'arrêt sur l'iPhone ?

Le temps d'arrêt est la fonction du réglage du temps d'écran d'Apple qui permet d'imposer des restrictions et des limites spécifiques à l'utilisation du téléphone à des moments précis. Cette fonction limite généralement ce à quoi un utilisateur est autorisé à accéder, et elle est généralement utilisée pour réduire la distraction chez les enfants.

Quelle est la différence entre le temps d'écran et le temps d'arrêt ? 

Le temps d'écran et le temps d'arrêt sont des fonctions des appareils iPhone qui permettent d'utiliser le téléphone à des doses différentes. Le temps d'écran permet aux utilisateurs un accès et une utilisation quasi illimités de leurs appareils. Le temps d'arrêt, quant à lui, introduit diverses restrictions et limite l'utilisation de l'appareil à un usage contrôlé lorsqu'il est activé.

Qu'est-ce qu'un contact pour les temps d'arrêt ?

Les contacts en temps d'arrêt sont les contacts sélectionnés qu'un utilisateur est autorisé à appeler, à envoyer des messages ou à utiliser FaceTime pendant les périodes d'arrêt programmées.

Jim Jefferson est la voix qui se cache derrière les articles du blog Parentaler. Véritable expert en sécurité numérique, il possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du comportement des enfants. Il s'attache à faciliter la vie des parents en éclairant leur expérience numérique.

Laissez une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


image de la bannière Bannière décorative
Voir tout ce qui est caché partout avec Parental

Tout voir partout avec Parental

Essayer